Moi et les photos, c'est le désastre assuré !

Je ne sais pas prendre un sourire figé ("niais" je peux, mais pas figé)

sinon, je me transforme en publicité vivante pour adopter le dernier régime Dukan (ouais, bon ça va, hein ! Vaut mieux faire envie que pitié : na !)

Mais le principal dans tout ça, outre le fait que vous me verrez grogner devant l'appareil photo, ce sont les rencontres.

C'est même la seule et unique chose qui compte... cet échange avec les minots aux yeux grands ouverts et aux oreilles battant pavillons prêts à accueillir vos mots.

Ils ne savent pas ce qu'ils nous fournissent en retour : du carburant ! (bien plus cher que le pétrodollar)

L'essence qui nous motive à remettre le couvert, à inventer de nouveaux univers, héros ou mille pattes se prenant pour Fred Astaire.

Merci à eux...

(Mettez vos lunettes de soleil avant de regarder les photos, un conseil, car ce n'est pas remboursé par la sécu !)

Paragraphes_Image_524

http://www.coupdepoucecle.fr/page/actualites/ppl-2013-:-pascal-brissy-auteur-du-chevalier-ideal-dans-un-club-d-argenteuil.p149.html

Ca se passait à Argenteuil avec de jeunes lecteurs en difficulté d'apprentissage de la lecture qui s'en sont sortis comme des chefs !

Et il faut le boulot réalisé autour du "Chevalier Idéal" par les équipes de l'association "Coup de pouce clé" : du délire !

Merci pour ce travail ;)

L'extrait du matin, pour me mettre dans l'ambiance du texte que je dois rendre et faire un pied de nez (oui, je suis très poli quand je veux) à l'hiver :

LE-LIVRE-DES-HISTOIRES-DE-NOEL_ouvrage_popin

Le renne sauvage - illustrations Pawel Pawlak !

Ce soir, c'est Noël ! Comme à son habitude, le père Noël charge ses cadeaux sur le dos et s'en va vérifier son traîneau. Il vaut mieux être prudent pour s'envoler dans le ciel étoilé. Et au pôle Nord, le vent souffle très, très fort...

Le père Noël rattrape tout juste son bonnet avant de grelotter :

— Brrr ! Quel temps, mes enfants !

Une fois la montagne de cadeaux embarquée dans le traîneau, le père Noël compte les rennes de son troupeau...

.../...

Allez, bonne journée !

(et pensez à votre écran total !)